La jungle du palier

Voici en ce moment à quoi ressemble le palier et finalement il me plait bien comme ça !IMG_2492 - copie

Vous aurez reconnu sans problème le citronnier en fleurs et en citrons, le bougainvillier sur son perchoir, les minis pélargoniums et… mais quelle est donc cette plante dont on aperçoit une fleur violette ?

Et bien cette splendide nouvelle venue est un cadeau de ma marraine pour Noël : un tibouchina. Cette plante originaire du brésil est pour le moment bien plus adaptée à mon palier qu’à mon balcon mais elle le rejoindra dès que les beaux jours seront là. Elle est surnommée plante araignée en raison de la forme des étamines de ses fleurs, toutes recourbées comme des pattes !

Joli non ?IMG_2490 - copieQue d’atouts ! De splendides fleurs, un feuillage duveteux, de jeunes rameaux teintés de rouges et les bourgeons floraux roses (ça j’avoue pour le moment ils sont verts, sans doute un soucis de lumière, à voir quand il sera dehors !)

Encore merci 🙂

Une réflexion au sujet de « La jungle du palier »

  1. Très jolie cette jungle palière ! J’adore. Quelle chance de pouvoir transformer son palier en jardin d’hiver. Impossible chez moi; et c’est pourquoi j’ai perdu mon Tibouchina il y a 2 ans … il n’a pas résisté à l’hiver (snif). Je confirme : fleurs magnifiques. Bon weekend

Laisser un commentaire