Chantier en cours

Hier, j’ai commencé à remplir les jardinières
300 kilogrammes de terreau à monter au quatrième étage (sans ascenseur sinon c’est pas drôle !!)
Doublage de toute la surface avec géotextile, agrafage aux bacs, cinq bons centimètres de billes d’argile, géotextile et terreau

Chantier en cours

Je n’ai pas eu le temps de planter hier donc je suis en plein essai de disposition des plantes !

Au programme sont prévus :

– un rosier grimpant lolita lempicka
– une clématite armandii apple blossom
– un pied de lavande officinale
– une hebe pascal
– une cordyline renegade tana
– une fétuque bleue
– des anémones du Japon blanches
– des marguerites d’été
– des corbeilles d’argent
– un dahlia pompon
– deux ancolies blanches à fleurs doubles
– des cosmos ( faudra que je pense à les semer !!)

De gauche à droite cordyline, fétuque, hebe, lavande, rosier et clématite

Faut encore que je réfléchisse au placement des petits godets et si le temps le permet, je plante aujourd’hui !!

Petite question en passant : je dois faire grimper le rosier et la clématite sur le conduit de la cheminée mais je ne sais pas trop sur quoi… J’aimerai ne pas percer le conduit du voisin !! Des idées ??

Ce contenu a été publié dans Non classé par Solène, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 réflexions au sujet de « Chantier en cours »

  1. WAOUH quel job de fou! enfin, je veux dire porter tant de sacs..j'imagine le dos aujourd’hui !le résultat est extra, superbe idée cette séparation!pour tes grimpantes, s' il y a un espace entre ton bac et le conduit (on dirait qu il y en a un,non?) et bien pourquoi pas "poser" un treillage non extensible adossé au conduit , un genre de rectangle … j’espère que tu vois ce que je veux dire …j'aime beaucoup ton choix de plantes …il y en a pas mal que j'ai choisi chez moi aussi!La cordilyne est magnifique, par contre attention c'est pas toujours très rustique l hiver (je rentre la mienne car l hiver dernier j'en avais perdu une pourtant énorme )

  2. Merciii :)Ton commentaire et mon dernier post ont dû se télescoper !C'est ce que j'ai fait pour le treillis !Pour la cordyline, elle est sensé être rustique à -7° mais je protègerai à fond l'hiver !!

Laisser un commentaire