Changements après près d’un mois

C’est la course en ce moment (c’est toujours quand on a le plus de temps libre qu’on se retrouve paradoxalement le plus occupé !)

Tour d’horizon du balcon nantais en ce joli dimanche

Les clématites poussent avec plus ou moins d’abondance

P1020647

P1020656 P1020612 P1020655

 

Les géraniums aussi

P1020654P1020648

La sauge prend ses aises à son nouvel emplacement, elle est attaquée comme chez Sand par de la bavouille dégueu (comme l’autre sauge et certains gauras)P1020649

P1020650

Les rosiers ont été attaqués eux aussi mais par des pucerons que j’ai écrasé sauvagement !P1020651

Le lila des indes semble un peu plus vivant (hein Laurence ? 😉 )P1020652

Le deutzia finit sa floraison, l’association avec la clématite est jolie, je suis contente du résultat et de nombreuses autres fleurs sont à venir P1020653

La ciboulette et la verveine poussent comme des folles, je ne vais bientôt plus avoir la place de mettre mes tomates ! D’ailleurs, plantation cette semaine je pense, faut que je réfléchisse à ce que je met cette année 🙂

P1020657

Fleur non identifiée qui a poussé dans un pot abandonné, très gracieuse à mon gout P1020658

Fleurs de fraisier à gogoP1020659

Fleurs ? Fruits ? Feuilles ? du nouveau palmierP1020662

Promesse d’une floraison importante comme l’an dernier de la lavande

P1020665

Et mes petits figuiers qui poussent à leur rythmeP1020666

Bonne reprise à tous 🙂

 

18 réflexions au sujet de « Changements après près d’un mois »

  1. Bonjour,Solène.quel plaisir de retrouver ton balcon fleuri!!ton deutzia est magnifique,on a l’impression que de la chantilly a été déposé dessus.lol.et quelle évolution pour le figuier!!au plaisir de te lire.Linda,une admiratrice de ton balcon.

  2. Je suis toujours en admiration devant toutes ces fleurs qui s’ouvrent dès les beaux jours.

    Tu ne mentionnes pas la variété de tes clématites ? J’ai bien reconnu The President, mais les autres ? Oui, je sais, je suis un peu curieuse …

    Je reste sidérée en voyant que ton Lilas des Indes reparte quasiment à zéro. Une fois encore je n’ai pas osé lui faire la coupe à la Solène, donc effectivement le mien s’est également remplumé mais il mesure déjà à plus de 80 cm.

    Concernant la délicate petite F.N.I. (fleur non identifiée), je lui donnerai bien le nom de fleur de lin, non ? A vérifier.

    Et le nouveau palmier, tu as fini par lui donner un pot ou il est toujours dans son logis initial ?

    Pour finir, Bravo et encore Bravo, tout ça me plait bien 🙂

        • oui oui je confirme qu’il existe des fleurs de lin rose.et après avoir bien observé le feuillage de cette fleur et recherché sur le net,je pense aussi que c’est une fleur de lin.à confirmer par un expert bien sur!Et merci Solène,tu me rassures pour le deutzia.Si sa floraison dure longtemps alors j’ai bien fait d’en acheter un (et ce,grace à toi!)à bientôt.Linda

    • je suis revenue sur ton blog aujourdhui pour revoir ta sauge…. sa taille m’impressionne, je regarde les miennes et je me dis que ça va pas du tout : genre 3 ou 4 tiges principales chacune, pas de nouvelles…depuis quand as tu planté les tiennes ?? moi je voulais une grosse touffe de sauge (blanche) comme chez toi … grrr

      • Coucou !
        Elle est plantée depuis septembre 2012
        Mais je n’arrive à ce résultat qu’avec la sauge rouge que je coupe à 10 cm de la terre en mars
        La bleue, j’ai fait pareil et pour le moment elle ne repart pas bien du tout
        Donc je pense que c’est simplement une histoire de variété !

Laisser un commentaire