Des fleurs, des fleurs…

Ça pousse sur le balcon, et surtout ça fleurit !

Commençons par le lolita lempicka, quelle déception ce rosier ! Il reste tout rachitique et peu fleuri alors que ses roses sont superbes ! De plus son feuillage est tout terne… Ce n’est pas la plus grande réussite du balcon !
P1020678

Le reflet de saint malo prépare une belle floraison comme l’an dernier bien qu’il soit la proie d’horribles pucerons noirs et oranges !P1020679

Jackmanii est couverte de boutonsP1020680

Les deux clématites Rüütel poussent et fleurissent bien !P1020681

Les fraisiers font leur boulot, des fraises !P1020683

L’oeillet rose sort timidement quelques fleurs, sans commune mesure avec son copain blanc fidèle à lui même qui est couvert de boutonsP1020685

Au premier plan de cette clématite est sensé être un plan d’aster… qui ressemble étrangement à une « mauvaise herbe » donc à suivre…P1020686

La sauge démarre ! P1020687

La lavande ne va plus tarder !P1020690Tout ça sous un merveilleux soleil 🙂P1020688

Vous pouvez apercevoir notre dernière acquisition, parfait pour se prélasser au soleil, cadeau de pâques de mes grands parents charentais ! Encore un grand merci !P1020689

Et pour finir sur une note mitigée, l’olivier semble couvert pour la première année de minuscules fleurs mais aussi…P1020691

De plein de gros amas floconneux… des cochenilles ?? Et que faire ???P1020694

 

Bonne semaine 🙂

20 réflexions au sujet de « Des fleurs, des fleurs… »

  1. ah mais tu as dit que c’était des cochenilles , moi je ne connais rien à ces bêtes là , l faut voir de plus près , à moins que Sylvette soit ds le vrai ,
    à vos loupes Mesdames …..

  2. Oui Sylvette est dans le vrai, c’est une psylle de l’olivier. Pas dangereux, juste moche. Moi je vaporise du savon noir et ça suffit à juguler la prolifération. Pas d’inquiétude! Je tiens l’info de ma mère, et tu peux lui faire confiance, avec une cinquantaine d’oliviers dans son jardin elle sait de quoi elle parle.
    Pour la « mauvaise herbe » qui pousse devant ta clématite, je confirme c’est bien une mauvaise herbe, et une vraie saleté que tu devrais arracher vite fait car, comme souvent les mauvaises herbes, elle développe un système racinaire délirant et bouffe tout les nutriments. Mes fraises sont très en retard par rapport à chez toi et pour la première fois dans l’histoire du balcon parisien, elles se font damer le pion par les framboises.
    Ton balcon (enfin, ta terrasse, hein!) est magnifique!!! Qu’est-ce que ça s’est rempli!! ça donne vraiment envie d’y lire pendant des heures. Tu es à l’abris du bruit là où tu es?

    • Tu parles de toi à la troisième personne Syl ?? 😉
      En tout cas merci pour l’info qui confirme pour la psylle…
      Par contre pour la mauvais herbe tu est sure ? J’ai planté à cet endroit un aster harrigton pink, ça ne pourrait pas être ça ? Par ce que je suis allée voir avec la ferme intention d’arracher l’indésirable mais la base est en bois et les trois tiges partent du même endroit… Ca me perturbe !

      • C’est mon côté Alain Delon!!
        Pour la plantasse n’arrache rien!! Non je ne suis pas sûre, mais vu d’ici ça ressemble furieusement à une saleté qui avait poussé chez moi. Tige lignifiée et feuilles un peu collantes.

      • « Glandouiller » et surtt faire bronzette avec tes nouveaux transats,oui !!!! :-). En tous cas je me suis faite une belle balade fleurie sur ton balcon. Ta lavande est presque en fleur alors que la mienne pas du tout :-(.Je suis un peu déçue pour la lolita lempicka,c’est dommage! 😦 . Pourtant sa fleur est très très belle…!!! Tu l’as depuis quand ce rosier?? Quelle est cette clématite qui est au côté de la  » mauvaise herbe ou pas » ? A bientôt .Linda

    • il s’agit bien de la psylle de l’olivier. C’est ravageur mais moins quand même que la cochenille.
      Pour ce qui est de l’identification de la pousse vert … je pencherai pour ‘herbal non grata’ . dans le doute, attend encore un peu de voir l’évolution.

  3. Mon Lolita Lempicka a migré en pleine terre dans le jardin de ma mère. Il était dans un état similaire au tien lorsqu’il était en pot. Aujourd’hui, il est magnifique, robuste, produit des fleurs énormes, superbes et odorantes. Je pense qu’il n’est pas très à l’aise en pot …

    Mes sauges ont bien repris aussi. C’est vraiment facile à vivre la sauge : pas de maladie (je n’ai pas le souvenir d’avoir recensé quoique ce soit sur les miennes). Bouturage aisé. Peut vivre en sol pauvre et sec. Fleurs tout au long de l’été. Si elle fait un malaise, on taille et elle repart de plus belle.

    • je confirme ce que dit Laurence sur les sauges. Ma mère en a plein dans son jardin et elles font des buissons énormes et très fleuris malgré le sol argileux et sec. C’est superbe!

          • tu pourrais nous envoyer des photos ?
            je n’aime que les sauges bleues , uliginosa , patens ( un bleu porcelaine incroyable )
            l’année dernière j’avais commandé chez Jardin Express des patens , ce fût un fiasco , même si l’été a été plutôt mauvais , mais quand même ….

          • Oui c’est vrai qu’il existe énormément de variétés de sauges.

            J’en ai une qui est issue d’une bouture que j’ai faite (provenance de Vendée) et donc, ne suis pas certaine du nom. Peut-être Grahamiii rouge ?

            Sinon, j’ai :
            la Cavalieri d’Alto (rouge tendre qui tire vers le rose),
            la Violette de Loire (couleur violet intense à l’odeur de cassis),
            la Microphylla Ribambelle (rose pastel) et
            la Grahamii rose (rose soutenu).

            J’aimerai bien en avoir une bleue (patens), cela fait partie de mes prochaines adoptions 🙂

  4. J’adore la couleur de votre sauge, c’est celle que je souhaitais pour chez moi, malheureusement, ce qui est indiqué sur l’étiquette ne correspond pas à ce qui sort de terre (rouge sang), donc je me retiens de l’arracher à chaque fois que je passe devant…

Laisser un commentaire